Elle s’est déroulée pour sa 3ème édition au Palais des Sports d’Alfortville, le lundi 18 Janvier de 19h30 à 22 heures. C’est devant des tribunes bien remplies que la cérémonie s’est déroulée en présence de Gwladys EPANGUE championne du monde de Taekwondo, qui avait acceptée fort gentiment d’être la marraine de cette soirée.
Monsieur Roger TISSEYRE, Premier Maire Adjoint, au nom de Monsieur le Maire prononça un discours de bienvenu, exprimant sa satisfaction de nous accueillir à Alfortville, tout en rappelant le rôle essentiel que le sport joue dans la vie de la ville et de notre département.
Monsieur Christian LOPES président du CDOS remercia vivement la ville d’Alfortville d’avoir bien voulu nous recevoir. Il expliqua le fil conducteur de la soirée qui se voulait être tournée vers la mise à l’honneur des jeunes : athlètes, dirigeants, éducateurs, arbitres etc…
Monsieur Daniel GUERIN Conseiller Général en charge du sport ne manqua pas de féliciter toute l’équipe du CDOS pour cette action. Il rappela l’excellente collaboration qui existe entre ses services et le CDOS. Il rappela brièvement les inquiétudes que le département avait par rapport aux lois de la RGPP et des compétences territoriales qui pourraient empêcher le département d’aider le mouvement sportif.
Monsieur le Préfet excusé au dernier moment n’était pas représenté.
Vous pourrez également retrouver le palmarès des récompenses sur le SCOOP de Février.