Mardi 20 avril à 13h, le compte officiel de la Fédération Française de Judo annonce officiellement liste des représentants masculins de l’équipe de France.
C’est aux côtés de Kilian Le Blouch, Guillaume Chaine, Axel Clerget, Alexandre iddir et l’inévitable Teddy Riner que l’on retrouve notre parrain de promotion Luka Mkheidze.
Il sera le représentant masculin français au Japon de la catégorie des -60kg, lui qui a décroché samedi dernier sa première médaille internationale, avec une magnifique deuxième place aux Championnats d’Europe Seniors qui se déroulaient à Lisbonne. Une performance exceptionnelle qui aura sans doute beaucoup joué dans la décision de le sélectionner pour les Jeux.
A l’occasion de ses premiers Jeux, Luka aura même l’honneur d’ouvrir la compétition chez les hommes, avec les tours à élimination directe qui se dérouleront le samedi 24 juillet entre 11h et 14h30 sur le site olympique de Nippon Budokan.
Il reste donc quelques semaines à Luka pour se préparer et aller le plus loin possible au pays du Judo, et nos meilleurs vœux de réussite l’accompagneront. Bravo et bonne chance Luka !