En ce 22 avril, Jour de la Terre, nous sommes fiers d’adhérer à ce nouveau label et pouvoir accompagner les organisateurs d’évènements sportifs dans leurs engagements, qui contribueront à accélérer la transition écologique du Mouvement Sportif.
À l’occasion du 10ème anniversaire du label et suite au lancement de la plateforme dédiée à la Responsabilité Sociétale des Organisations sportives (RSO), le CNOSF a décidé de modifier son label ayant vocation à accompagner et valoriser les organisateurs d’évènements sportifs écoresponsables.
Nouveaux critères, nouveau site internet, candidatures simplifiées et enrichie en guides, outils, exemples d’actions, ce nouveau label fait peau neuve et incitera encore plus les organisateurs à s’orienter vers le développement durable.
Cette nouvelle version du label Développement Durable présente trois niveaux de labellisation (or/argent/bronze), 34 critères répartis dans les 6 axes d’actions de la RSO (dont 13 critères obligatoires) et un site internet dédié pour candidater ou renouveler sa demande de labellisation en ligne.
Pour en savoir plus voici des liens pour :
Le nouveau site internet du label développement durable : https://label-dd.franceolympique.com/
La stratégie de Responsabilité sociétale des Organisations Sportives : https://rso.franceolympique.com/
La charte des 15 engagements éco-responsables du Ministère chargé des sports et de l’ONG WWF : https://developpement-durable.sports.gouv.fr/ressources/article/la-charte-des-15-engagements
Les objectifs Développement Durable de l’ONU : https://www.un.org/sustainabledevelopment/fr/
Bonne lecture !